Bleu Digital

Formation LinkedInModule 2

Créer et dynamiser sa page entreprise LinkedIn pour booster son activité

Lancé en 2003, LinkedIn s'est vite imposé comme LE réseau professionnel par excellence. Regroupant aujourd'hui plus de 150 secteurs d'activités, LinkedIn permet aux entreprises de disposer, gratuitement, d'une vitrine officielle de leur identité numérique. LinkedIn représente ainsi une véritable opportunité pour promouvoir son entreprise activement auprès d'une cible professionnelle qualifiée. Que ce soit pour montrer son expertise, améliorer son référencement naturel, valoriser ses produits et services, LinkedIn est devenu un partenaire business incontournable pour booster son activité.

Nous avons conçu un programme pour vous permettre d'optimiser votre présence sur ce réseau professionnel afin d'accroître votre visibilité et votre notoriété auprès d'une cible de prospects identifiée.  

 

PUBLIC CONCERNE

>  Tout professionnel souhaitant développer une stratégie de networking BtoB pour promouvoir son activité sur LinkedIn

 

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

> Optimiser la présence de son entreprise sur LinkedIn
> Définir le plan de communication de l'entreprise sur LinkedIn
> Maîtriser les fondamentaux du content marketing adaptés à LinkedIn
> Savoir analyser sa page entreprise pour ajuster sa stratégie


À la fin de ce module, vous serez capable de gérer et animer la page de votre entreprise avec efficacité pour booster votre activité.

 

PRE-REQUIS

> Disposer d'un profil personnel sur LinkedIn depuis plus de 7 jours

 

PROGRAMME

> Créer et optimiser sa page entreprise LinkedIn
     *Choisir un type de page
     *Renseigner ses informations (identité de la page et données sur l'entreprise)
     *Personnaliser son URL
     *Ajouter un avatar et une photo de couverture
     *Rédiger une accroche percutante
     *Identifier des hashtags communautaires
     *Maîtriser l'interface d'administration
     *Définir les rôles d'administrateur

 > Situer LinkedIn dans sa stratégie de communication
     *Déterminer ses cibles et ses objectifs
     *Repérer les problématiques de ses cibles et les réponses qu'elles attendent
     *Identifier les contributeurs "experts" dans l'entreprise

 > Créer du contenu pertinent et adapté à ses cibles  
     *Recenser les contenus existants dans l'entreprise
     *Elaborer son planning éditorial en fonction des problématiques clients
     *Créer et partager des contenus à forte valeur ajoutée : nouvelles, articles, livres blancs...
     *Créer la discussion et engager les prospects
     *Utiliser les boosters de viralité (curation, hashtags et mentions)
     *Mesurer la performance de ses actions grâce à l'outil LinkedIn Analytics

> Exercices pratiques

 
MODALITES

> Prix : 200€ HT / personne
> Horaires : de 8h30 à 12h30 selon planning (groupe de 3 à 6 personnes)
> Matériel : chaque stagiaire dispose d’un poste de travail adapté aux besoins de la formation
> Intervenant : Aurore BONAQUE
> Lieu : Bleu Digital - 2 Pôle Atlantis Avenue Arago 28000 Chartres 

 

Je m'inscris à une formation

 

BON À SAVOIR

Possibilité de formation individuelle personnalisée sur devis, nous contacter