Bleu Digital

Formation FacebookModule 1

Créer une page Facebook pour son entreprise et l'animer avec efficacité

En 2020, Facebook continue d'être le premier réseau social de l'hexagone. Il représente ainsi un puissant levier de marketing et de communication dont les entreprises doivent se servir pour se faire connaître et prospérer. Etre présent sur Facebook est donc une nécessité pour toute entreprise, quel que soit son secteur d'activité. Les bénéfices d'une telle présence sont nombreux : augmenter la visibilité de son entreprise, fidéliser ses clients, générer du trafic sur son site web, booster son référencement local, lancer des campagnes publicitaires ciblées à moindre coût...

Votre entreprise n'est pas encore présente sur cette plateforme ? 

Nous avons conçu un module spécifique pour vous accompagner dans la création de votre page Facebook professionnelle et pour vous apprendre à l'animer avec efficacité grâce à des conseils avisés et des études de cas concrets. 

 
PUBLIC CONCERNE

> Tout professionnel souhaitant développer la présence de son entreprise sur Facebook

 

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

> Connaître les bonnes pratiques pour une utilisation professionnelle de Facebook
> Comprendre les principaux concepts : mur, fil d'actualités, statut, groupe, amis/fans, profil/page...
> Créer et configurer sa page Facebook professionnelle
> Sécuriser son compte et paramétrer les options de confidentialité
> Définir les contenus et le process éditorial

À la fin de ce module, vous serez capable d'animer votre page professionnelle avec efficacité.

 

PRE-REQUIS

> Disposer d'un profil sur Facebook

 

PROGRAMME

> Préambule
     *Panorama des réseaux sociaux
     *Intérêt des réseaux sociaux pour les entreprises, dont Facebook en particulier
     *Présentation de Facebook et de son fonctionnement

> Créer et administrer une page Facebook pro
     *Choisir un nom et une catégorie de page
     *Ajouter une photo de profil et une photo de couverture
     *Choisir un modèle de page et organiser les onglets
     *Identifier les rôles de la page
     *Connecter sa page à d'autres comptes
     *Renseigner ses informations (sections "À propos" et "Story")

> Premiers pas d'un Facebookien
     *Comprendre le concept de mur et de fil d'actualités
     *Analyser les différents types de publication
     *Définir sa stratégie éditoriale et son calendrier de publications

> Exercices pratiques
     *Créer son premier post Facebook
     *Créer et publier un album photos
     *Partager une publication
     *S’organiser avec les brouillons et la programmation

 
MODALITES

> Prix : 150€ HT / personne
> Horaires : de 9h30 à 12h30 selon planning (groupe de 3 à 6 personnes)
> Matériel : chaque stagiaire dispose d’un poste de travail adapté aux besoins de la formation
> Intervenant : Aurore BONAQUE
> Lieu : Bleu Digital - 2 Pôle Atlantis Avenue Arago 28000 Chartres 

 

Je m'inscris à une formation

 

BON À SAVOIR

Possibilité de formation individuelle personnalisée sur devis, nous contacter